Documentaire de l’ONF sur Saint-Tite

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Office national du film du Canada (ONF) mettra en ligne ce samedi 17 septembre sur onf.ca/saint-tite l’œuvre interactive Autour de Saint-Tite.

Cet essai photographique et sonore explore l’âme western cachée en nous à travers divers personnages rencontrés au Festival western de Saint-Tite par la photographe Valérie Jodoin-Keaton. La conception sonore est signée Cédric Chabuel, le design interactif, Alex Leduc et la production, Hugues Sweeney à l’ONF.

Dans Autour de Saint-Tite, l’internaute choisit parmi les cinq portraits vidéo des personnes rencontrées – complétés chacun par cinq photos –, et navigue en entendant leurs propos en voix hors champ.

On pourra ainsi découvrir Stéphanie et Serge, venus à cheval au Festival à partir de Saint-Félix-de-Valois; Françoise et Jacynthe de Chicoutimi, véritables passionnées de Fraisinette; les écolières Coralie et Gabrielle, qui adorent les foulards et les chapeaux; Rachel, de Saint-Bruno au Lac-Saint-Jean, qui trouve au Festival la sincérité; et Lewis, né en France, qui à 9 ans a su qu'il deviendrait cowboy en venant au Festival.

L’événement dévoile une culture profondément ancrée dans l’âme québécoise, mais peu visible – et même occultée – dans les grands médias: pourquoi cette part de nous-mêmes reste-t-elle ainsi cachée?

Autour de Saint-Tite sera également mis en ligne sur le site du journal Le Devoir, (www.ledevoir.com), et est issu d’un partenariat entre le quotidien – qui publiera un dossier sur le même sujet – et l’ONF.

Organisations: ONF, Le Devoir

Lieux géographiques: Saint-Tite, Saint-Félix-de-Valois, Saint-Bruno France

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires