Soirée acadienne à Saint-Tite

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Natif de Bouctouche au Nouveau-Brunswick, Paul Dwayne est surnommé le Gentleman du country acadien. Il était en spectacle dimanche lors du 44e Festival Western de St-Tite.

Depuis de très jeune âge, il écoute du country. Il se rappelle d'aller chez ses grand-parents le dimanche où la famille écoutait des chansons de Lévi Boulianne, Marcel Martel et bien d'autres. Il grandit aussi avec de la musique country américaine, comme George Jones, Conway Twitty, Buck Owens pour en nommer quelques-uns.

Paul Dwayne commence à chanter très jeune en faisant du country anglophone et dont il fait encore un peu lors de ses spectacles. C'est en 1998 que sa carrière en musique country française commence.

Étant auteur-compositeur-interprète , pour Paul, écrire une chanson doit avoir une histoire de vérité, du vécu, quelque chose qu'il aperçoit en voyageant ou bien par une parole qui lui a été dite.

Avec six albums à son actif dont une anglophone et une de Noël, il se dit chanceux de pouvoir faire sa carrière avec la musique country qu'il aime bien.

Voyez notre reportage photos signé Steve Marcotte

Lieux géographiques: Saint-Tite

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires