«Pour moi, l’été commence avec l’Expo»

Marie-Ève
Marie-Ève Bourgoing-Alarie
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’événement revient du 9 au 18 juillet

C’est un véritable tourbillon d’émerveillement que promettent les organisateurs de l’Exposition agricole de Trois-Rivières aux visiteurs du 9 au 18 juillet. Cette tradition bien ancrée depuis maintenant 105 ans revient sur le Terrain de l’Exposition avec plusieurs nouveautés.

Les visiteurs pourront apprécier le spectacle équestre Varia qui fera son tour à l’Expo pour donner trois représentations le 14 juillet, tandis que des mini-chevaux seront présents pour une première année.

Stella le clown, un magicien ambulant, les trapézistes Carpe Diem, les péripéties de l’auto comique, le concours Jeunes talents, le spectacle d’hypnose avec Domineau, une prestation d’Éric Masson (17 juillet) et le spectacle de l’humoriste Réal Béland (16 juillet) complètent la programmation artistique.

«L’Exposition agricole est l’événement familial le plus attendu de l’été par sa diversité de présentations. Nous savons combler petits et grands», assure Marie Désilets, directrice générale de l’Expo.

«L’été, ce n’est pas le 21 juin que ça commence. Pour moi, l’été commence avec l’Expo», affirme Normand Houle, directeur régional du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).

Les manèges de Beauce Carnaval seront évidemment de la fête.

Du côté agricole

La partie agricole n’a pas été laissée de côté puisqu’on retrouvera les concours d’attelages, concours agricoles, tirs de tracteurs à pelouse modifiés, démonstrations canines et la traditionnelle mini-ferme.

«On veut mettre en lumière deux aspects cette année: la génétique agricole avec l’insémination artificielle et la jeunesse, car c’est lors de moments comme ceux-là qu’ils peuvent développer une passion pour l’agriculture. La jeunesse agricole a besoin qu’on la soutienne», souligne M. Houle.

105 ans d’histoire

«L’Expo est un événement qui marque le temps. Comme la Classique de canots et le Grand Prix, elle ramène dans le temps. Je me souviens que j’y venais déjà toute petite et j’y reviens encore, mais cette fois avec mes enfants. C’est multigénérationnel», raconte Danielle St-Amand, députée de Trois-Rivières.

Organisations: Carpe Diem, Ministère de l’Agriculture, Pêcheries Alimentation MAPAQ

Lieux géographiques: Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires