Dépaysement

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mardi 2 août 17 h 53 (heure de Tanzanie)

Nous avons atterri le lundi 1er août à 20 h 30 à l'aéroport Kilimandjaro. Nous avons eu un beau vol sans turbulence de six heures, puis un autre vol de huit heures.

Le climat nous a surpris. C'est plus froid que l'on pensait.

Nous avons eu un souper d'équipe. Les gens sont nerveux et fébriles, mais ils sont vraiment prêts pour l'ascension. Notre souper ressemblait à ce que nous mangeons chez nous. C'est une bonne qualité de nourriture. On n'est pas dépaysé. Nous avons même pris une bonne bière froide. Il faut que je vous dise, c'était une «Kilimandjaro».

La nuit a été difficile pour certains en raison du décalage horaire, mais d'autres ont réussi à bien dormir.

Aujourd'hui mardi, nous avions un «débriefing» de deux heures avec nos guides. Ils nous ont rappelé certaines consignes de sécurité. Par exemple, ils nous ont rappelé qu'il faut absolument s'hydrater et boire un litre et demi à deux litres d'eau chaque jour. Pour ceux qui ont peur de se lever la nuit, il ne faut pas s'arrêter à cela. C'est important pour éviter les maux de tête.

Ils nous ont aussi dit de prendre une Diamox le matin et une autre le soir pour prévenir l'oedème pulmonaire et faire une belle ascension.

Ils nous ont surtout répété que si nous avons des maux persistants, il ne faut pas être orgueilleux. Il ne faut pas se gêner et le dire. Personne n'est à l'abri. Les guides nous ont expliqué qu'ils feront cesser l'ascension en cas de problème. Si on écoute les consignes, ça va bien aller. Les membres du groupe sont d'ailleurs très responsables. Ils comprennent bien les enjeux.

On s'est promené au centre-ville et on a visité le marché central. Je peux vous dire que ce n'est pas le marché Jean-Talon. Ça n'a rien à voir!

On a aussi été témoin de la pauvreté qui règne ici. Ça nous fait réaliser à quel point nous sommes chanceux au Québec.

On s'apprête à aller souper. Demain, mercredi, on part pour un safari de deux jours. Nous allons voir toutes sortes d'animaux et être près des éléphants. Nous allons vous envoyer des photos dès demain que vous pourrez voir sur notre site. En attendant, sachez que tout le monde va bien et nous allons prendre une «Kilimandjaro» à votre santé!

Voir vidéo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Marc-Andre Leger
    11 août 2011 - 23:51

    Bravo! Hubert mission accomplie!

  • Marc-Andre Leger
    11 août 2011 - 00:33

    Bonne chance Hubert pour le sprint final....

  • Mireille et Bernard
    07 août 2011 - 12:22

    BONNE ANNIVERSAIRE DE MARIAGE À MARTIN THIBAUDEAU à toi et Marie-Claude. pour le 7 août.

  • Lyne Lavoie
    06 août 2011 - 22:04

    Marie-Claude, quel courage, tu as toute mon admiration. Je t'accompagne virtuellement. Bon KILI !!

  • Sylvie Poirier
    05 août 2011 - 18:17

    à Marie-Claude Sauvé, Bonjour Marie-Claude, je voulais te souhaiter un beau voyage . J'espère que mes petits trucs photos te seront utile et j'ai bien hâte de voir les magnifiques images que tu vas rapporter. Je vais suivre quotidiennement ton ascension , je t'envoie à toi et toute ton équipe plein d'énergie. Au plaisir ton prof photo Sylvie Poirier

  • Rachel Bélanger
    05 août 2011 - 17:50

    Je suis avec grand intérêt, tous les jours, les nouvelles de ton expédition, mon fils. Je te souhaite, à toi Alain et à toute l'équipe,de réaliser votre exploit. À bientôt.

  • Nathalie Laforest
    05 août 2011 - 16:21

    Bonjour à tous, Nous voulons souhaitez une bonne ascension à notre collègue Lucie Desrosiers. Lâche pas on est fière de toi.

    • Madeleine Garand
      06 août 2011 - 13:51

      À notre cher beau-frère Michel Leblanc, nous souhaitons un périple digne de tes attentes. Nous sommes de tout coeur avec toi. Tes belles-soeurs Garand.

  • mireille Thibaudeau
    03 août 2011 - 10:25

    à Martin Thibaudeau, je lis tes nouvelles et je te souhaite un très beau voyage. de maman. Merci pour les nouvelles.