41 000$ pour La Corbeille Bordeaux-Cartierville

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Soirée Humour de la Fondation Gracia

La Soirée Humour de la Fondation Gracia mettait cette année en vedette André-Philippe Gagnon. Les 752 spectateurs qui se sont pressés à la salle André-Mathieu le 6 avril ont eu droit à un spectacle remarquable par un artiste aussi généreux que talentueux. Tous les profits de la soirée, qui totalisent 41 000$, ont été remis à La Corbeille Bordeaux-Cartierville pour son projet d’agrandissement.

Joe Russo et Anna Norcia Russo, propriétaires du restaurant La Piazza, Luc Lachapelle, président du conseil de la Fondation Gracia, Richard Lord, président et chef de la direction de la Quincaillerie Richelieu, Jean Touchette, représentant des Hebdos Transcontinental, Rocco Di Zazzo, président du Groupe Rodican et Rodimax, Donald Boisvert, directeur des opérations de La Corbeille Bordeaux-Cartierville, Pierre Poirier, directeur général de la Caisse Desjardins Saint-Joseph-de-Bordeaux, Jean-Marc Fournier, député de Saint-Laurent et ministre de la Justice, Daniel Corbeil, directeur général du CSSS de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent, et Marie-Claude Sauvé, directrice générale de la Fondation Gracia, sont montés sur scène avant le spectacle-bénéfice.

Rappelons que La Corbeille est une entreprise de réinsertion sociale et professionnelle qui a une double mission de formation et d’aide communautaire. La Corbeille offre à des personnes en situation d’exclusion une formation et une expérience de travail dans un métier lié à la restauration.

Son annexe, le Magasin d’Émilie, fournit une aide alimentaire à des centaines de familles défavorisées. L’ajout d’un deuxième étage permettra de doter le quartier d’une structure permanente en sécurité alimentaire et de bonifier l’offre et les services actuels.

Pour Marie-Claude Sauvé, directrice générale de la Fondation Gracia, il s’agit d’un projet essentiel à la qualité de vie de nombreuses familles. «Nous avons le devoir et le pouvoir d’aider à répondre à des besoins aussi fondamentaux que la nourriture et la dignité. Il est impensable que des gens de notre collectivité peinent à trouver de quoi mettre sur la table pour nourrir leur famille. En ce sens, le geste de nos partenaires en appui à ce projet est essentiel et nous les en remercions bien sincèrement.»

La Fondation Gracia finance de nombreux projets et activités des sept établissements du CSSS de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent. Les cinq centres d’hébergement accueillent un total de 1000 personnes qui présentent de graves problèmes de santé physique, des déficiences intellectuelles ou des atteintes cognitives importantes. La Fondation Gracia est également très active auprès des CLSC de Bordeaux-Cartierville et de Saint-Laurent, en soutenant de nombreux programmes de santé destinés aux jeunes, aux familles et aux aînés de la collectivité.

(Source: Fondation Gracia)

Organisations: Fondation Gracia, Magasin d’Émilie

Lieux géographiques: Saint-Laurent

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires