À vélo pour une bonne cause

COMMUNAUTÉ. Plus de 150 employés du réseau La Coop parcourront à vélo plus de 200 km en 2 jours dans la région de Trois-Rivières afin d’amasser des dons pour Centraide Mauricie, Moisson Mauricie et la Fondation québécoise du cancer de la Mauricie.

C’est à l’occasion du Défi Vélo la Coop que ces employés se mobilisent pour la cause. Au cours des deux premières éditions, plus de 120 000$ ont été remis à différents organismes nationaux et locaux des régions visitées. Cette année, près de 80 000$ ont été amassés pour les organismes ciblés en Mauricie.

Plusieurs membres du comité de direction et du conseil d’administration de La Coop fédérée et des coopératives régionales seront présents lors de l’événement, qui débute samedi matin, 27 août. Pour leur période d’échauffement, les cyclistes seront accompagnés de plusieurs membres de l’équipe de hockey de Midget AAA. Pour sa part, Hugo Girard, porte-parole de BMR, sera également présent le dimanche 28 août lors de leur arrivée.

Les cyclistes visiteront Trois-Rivières, Champlain, St-Narcisse, St-Maurice, Louiseville et Yamachiche durant leur parcours.

«Notre objectif avec le Défi Vélo La Coop est d’inciter nos employés à favoriser de saines habitudes de vie. De plus, cet événement leur permet d’apprendre à connaître leurs collègues du réseau tout en contribuant à offrir une meilleure qualité de vie aux communautés. Le Défi Vélo La Coop revêt une importance capitale pour notre organisation puisqu’il permet de rallier tous nos employés et tout notre réseau à une seule cause, soit celle des organismes que nous soutenons chaque année dans le cadre de l’événement», affirme Gaétan Desroches, chef de la direction de La Coop fédérée.