Le Séminaire Saint-Joseph dévoile sa nouvelle directrice générale

NOMINATION. Le diocèse de Trois-Rivières et le Séminaire Saint-Joseph ont procédé à la nomination officielle de Martine Roy, à titre de directrice générale du Séminaire Saint-Joseph.

Monseigneur Luc Bouchard, évêque de Trois-Rivières et Martin Leblanc, président du conseil d’administration du Séminaire Saint-Joseph, ont confirmé le tout en fin d’après-midi, devant des membres du conseil d’administration et des membres du personnel du Séminaire.

«Nous sommes tellement contents de constater que c’est maintenant officiel! Pierre (Normand) a passé les trente dernières années de sa vie à servir l’institution, merci Pierre! Martine (Roy) a beaucoup apporté au cours des cinq dernières années sur le plan pédagogique. Nous sommes entre bonnes mains», a témoigné M. Leblanc.

La principale intéressée était très heureuse de sa nomination.

«Je suis honorée et privilégiée que le C.A. ait recommandé ma nomination à Monseigneur Luc Bouchard. Voilà depuis 27 ans que j’œuvre dans l’éducation et ma route m’a apporté à Trois-Rivières il y a cinq ans. Je suis prête à prendre le flambeau et à relever le défi», confie-t-elle.

Mme Roy occupait depuis janvier le poste de directrice générale par intérim, suite au départ à la retraite de monsieur Pierre Normand. Sa nomination est effective depuis le 24 mars 2016.