Trois-Rivières fait place aux Délices d’automne

ÉVÈNEMENT. Les Délices d’automne ont dévoilé la programmation de la 16e édition dudit évènement. Du 4 au 7 septembre, l’organisation regroupera plusieurs activités culinaires et musicales pour satisfaire petits et grands. Plus de 50 exposants ont confirmé leur présence et auront pour but de faire découvrir les produits d’ici.

Il s’agit d’une année record pour le nombre d’exposants. Les démonstrations culinaires, ainsi que les ateliers présentés par Provigo Le Marché, auront une touche internationale et exotique.

«Les gens pourront découvrir les cuisines du monde avec les aliments d’ici. Il y aura des mets indiens, français, belges, ainsi que de l’alligator, du kangourou et du sanglier. Vendredi soir, ce sera Elvis Lajoie en musique, tandis qu’Éric Masson prendra la scène dimanche. Il y aura des chansonniers tout le week-end», lance Marilyne Lavoie, coordonnatrice des Délices d’automne.

Et le traditionnel combat des chefs sera de retour.

«Les combats se feront avec quatre chefs à la fois, comparativement à deux l’an dernier. Il y aura 12 chefs au total, principalement du centre-ville de Trois-Rivières. Il y a plusieurs activités pour enfant, qui pourront entre autres fabriquer leur crème glacée maison. Il y aura aussi la tente BBQ avec plusieurs recettes», ajoute Maxime Lemaire, coordonnateur marketing de l’École Culinaire le Choix du Président.

Les plus jeunes pourront également profiter du parc des Ursulines où seront installés des jeux gonflables.

150 visiteurs choyés

Pour ce qui est de la journée de samedi, les 150 premiers visiteurs qui se procureront une passe de dégustation (20$) recevront une paire de billets pour le spectacle «100, avenue des Draveurs – Grand rassemblement musical» présenté à l’Amphithéâtre Cogeco.