Une vente de liquidation mode remplace le Défilé Laflèche Mode

MODE. Les dix étudiantes deux deuxième année du programme en Commercialisation de la mode du Collège Laflèche organisent un événement de type «braderie» les 27 et 28 mars.

Cet événement réunir des créateurs, des manufacturiers et des détaillants de produits mode pour hommes, femmes et enfants qui offriront d’importantes économies aux consommateurs.

«Ce sera aussi l’occasion pour plusieurs de ces entreprises de donner un aperçu de leurs nouvelles collections qui seront présentées à l’occasion de deux défilés. Au nombre des entreprises participantes, on retrouvera notamment Liliane G. Hayes, Kelly-Dric, Périgny et plusieurs autres», souligne Alyson Gervais, étudiante et porte-parole de l’événement.

Le programme délaisse ainsi son traditionnel défilé de mode, qui était organisé depuis 14 ans, pour se consacrer à ce nouvel événement qui répond davantage aux chambardements que connaît le milieu de la mode depuis quelques années, souligne Hugo Leclerc, professeur au programme de Commercialisation de la mode.

«Par exemple, ce type d’événement nous permettra d’accueillir des entreprises qui ne vendent qu’en ligne. Cet événement leur servira de vitrine. Le but est de créer un événement mode unique en Mauricie et de réunir l’expertise mode de la région, ainsi que de faire découvrir les produits à toute la population», indique-t-il.

«C’est un milieu dans lequel il faut se renouveler. La Semaine de mode de Montréal s’est éteinte. Les défilés n’attirent plus comme avant. L’événement que les étudiantes mettent sur pied est une nouvelle façon de faire», ajoute sa collègue Michelle Béliveau.

L’événement devrait être amené à prendre de l’ampleur au cours des prochaines années.

L’événement Espace Mode Laflèche aura lieu à l’hôtel L’Urbania le 27 mars de 13h à 21h et le 28 mars de 10h à 17h. L’entrée sera gratuite. Transactions en argent comptant seulement.

Pour plus de détails: www.facebook.com/espacemodelafleche