Dégustation de vins du monde au Sanctuaire le 16 avril

ÉVÉNEMENT. La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCITR) tiendra, sous le thème des Sept péchés capitaux, sa 21e Dégustation Les vins du monde Desjardins sur le site du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap le 16 avril prochain.

Lors de cette grande soirée-bénéfice de la CCITR, le réseau d’affaires trifluvien sera réuni autour d’une table généreuse de bouchées fines mettant en lumière les produits du terroir, préparées par Le Poivre Noir, Le Castel des Prés, l’Auberge du Lac St-Pierre et Les Gâteries d’Oli. Chacun des sept services fera un clin d’oeil à l’un des péchés capitaux et sera accompagné par un vin – ou autre boisson – haut de gamme sélectionné avec goût par les sommeliers des restaurateurs partenaires de l’événement.

« Cette année, le comité organisateur a choisi de faire valoir davantage la qualité et l’expertise des entreprises et des produits d’ici », mentionne Marco Bélanger, président de la CCITR. « C’est un beau défi qui a été confié aux restaurateurs et à leur sommelier, qui sera certainement teinté de la couleur de chacun. En plus de la dégustation de grands vins et de bouchées savoureuses, un encan silencieux, de l’animation et de nombreux prix de présence rendront la soirée mémorable. »

La soirée se déroulera dans l’espace de réception de la grande basilique Notre-Dame-du-Cap, qui célèbre, en 2014-2015, son 50e anniversaire. Le Père Yoland Ouellet, recteur du site du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, se dit heureux de recevoir un tel événement : « Cette soirée représente un moment très opportun pour conscientiser les gens d’affaires à l’importance de conserver la vitalité de ce lieu riche en histoire et de promouvoir notre offre corporative. Les organisateurs ont choisi une thématique toute indiquée pour notre lieu de culte. Elle prend ici tout son sens et fait place à l’humour. En 2015, nous devons continuellement nous ouvrir aux opportunités pour créer de nouveaux liens et préserver notre patrimoine. »

Le choix de présenter cet événement prestigieux dans ce lieu inédit est intimement lié avec le rôle historique du Sanctuaire dans le développement de la société et du tourisme de la ville de Trois-Rivières. Depuis la construction de la toute première chapelle en 1714, le Sanctuaire a contribué de près à l’effervescence de la communauté et son économie. Dès la fin du XIXe siècle, il devient un lieu où les pèlerins affluent par milliers. En accueillant plus de 350 000 visiteurs chaque année, le site génère des retombées économiques très importantes pour la ville.