Souper-bénéfice pour la pédiatrie sociale

Les étudiantes finissantes de troisième année en Techniques de tourisme au Collège Laflèche organisent un souper-bénéfice au profit du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières (CPSTR) dans le cadre de leur projet de fin d’études «Coordination d’un événement».

L’événement, dont les profits seront versés à l’organisme sans but lucratif, se tiendra au Musée de culture populaire le vendredi 6 mars et débutera à 18 h par un cocktail sous le thème de l’art-thérapie, une activité au cœur du développement de l’enfant.

Christian Bouchard donnera par ailleurs une conférence ayant pour thème «La culture : un remède pour le cœur et l’esprit», lui qui a grandi dans l’un des quartiers défavorisés de Trois-Rivières, expliquera comment la culture permet à l’humain de progresser.

«C’est avec un immense plaisir que nous avons accepté, dans le cadre de notre cours, de relever ce défi de taille. Nous nous sommes toutes alliées pour non seulement réussir cet événement d’envergure, mais aussi pour aider une cause qui nous tient à cœur. La cause du CPSTR ainsi que la passion de ces personnes qui y travaillent sont une véritable inspiration pour nous. Il s’agit d’une expérience très enrichissante, teintée d’un sentiment de fierté sans équivoque pour nous», confie Joannie Lefebvre,  étudiante en Techniques de tourisme au Collège Laflèche.