Un atelier d’ébénisterie au service de ses usagers

INAUGURATION. Suite à la demande de plusieurs résidents, la résidence Place Belvédère a décidé de se doter d’un atelier d’ébénisterie et en faisait l’inauguration ce lundi après-midi.

L’atelier, très bien équipé et ce, de façon sécuritaire, permettra aux résidents de se divertir et de créer dans cette salle spécialement aménagée dans le stationnement sous terrain afin que le bruit ne puisse nuire aux autres usagers.

Plusieurs retraités ont laissé derrière leur maison, cabanon ou atelier et voulaient continuer de travailler avec leurs mains.

«C’était dans les plans que les ingénieurs avaient dressés au départ. On avait le désir de leur donner ça et d’un autre côté, les résidents voulaient un atelier d’ébénisterie», précise Claude Lévesques, directeur adjoint de la Place Belvédère.

Il tenait aussi à remercier l’équipe de maintenance, menée par son directeur Alain Chartray, qui a tout mis en place. Un carnet de sécurité est mis à la disposition des usagers, ainsi qu’une trousse de premiers soins à même les lieux et un système de caméra pour garder un oeil sur l’atelier.