Marcher pour lutter

COMMUNAUTÉ. Se réunir pour marcher et supporter la cause des troubles alimentaires, c’est ce que font chaque semaine les Marcheurs philanthropes dans le but d’amasser des fonds et de sensibiliser la population à la population à la cause.

Le groupe est actuellement en pleine campagne de financement afin de pouvoir participer à une thérapie de groupe dispendieuse.

«Les troubles alimentaires sont encore des sujets tabous, qu’on parle d’anorexie, de boulimie ou d’hyperphagie. Il faut sensibiliser les gens et amasser de l’argent pour permettre un support psychologique et c’est difficile d’avoir du financement et des gens qui veulent s’associer», raconte Véronique Germain, responsable des Marcheurs philanthropes.

Pour amasser des fonds, le groupe vend notamment des porte-clés jusqu’au 31 décembre et le 28 mars prochain, tiendra un zumba-thon.

«Les porte-clés donnent accès à près de 50 commerces et des rabais de 10% à 25%. Il y a aussi la possibilité de membership volontaire», ajoute-t-elle.

En plus d’argent, les Marcheurs profiteraient bien d’une poignée de bénévoles supplémentaires.

«On en a toujours besoin. On reçoit des courriels pour démarrer de nouveaux groupes de marche et c’est faisable de la maison. Bientôt, on démarrera un groupe de raquettes pour l’hiver. Peut-être du ski», explique la responsable.

Les intéressés peuvent visiter le site web du groupe au www.marcheursphilanthropes.com.