Le Moulin seigneurial honore ses Frères

Le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac a rendu hommage aux Frères de l’Instruction chrétienne jeudi, à l’occasion d’une soirée pour souligner leur contribution quant à la sauvegarde du site historique.

La soirée «Agapès : hommage et reconnaissance aux Frères» trouve son nom dans les origines religieuses de la communauté et la reconnaissance qui lui est attribuée.

«La ville de Trois-Rivières et, en particulier, la communauté de Pointe-du-Lac sont honorés de pouvoir continuer à donner vie à ce joyau de notre patrimoine. Ce soir (jeudi), c’est le grand Trois-Rivières qui remercie et rend hommage aux Frères de l’instruction chrétienne», mentionne Jacques Milot, président du conseil d’administration du Moulin seigneurial.

«C’est un plaisir et un honneur de souligner les diverses interventions que la Communauté a défrayées au cours de ces années, afin de lui conserver toute son intégrité tant architecturale que fonctionnelle pendant son utilisation puis, après sa restauration, à titre d’immeuble patrimonial, héritage du savoir-faire de nos prédécesseurs», a souligné Robert Parenteau, administrateur à la corporation.

Au cours de la soirée, plusieurs intervenants du Moulin seigneurial et les Frères eux-mêmes ont témoigné de leur attachement au lieu historique.