Le Club Kiwanis habille 80 enfants pour l’hiver

GÉNÉROSITÉ. Le Club Kiwanis de Trois-Rivières a donné 125$ à 80 enfants issus de quatre écoles de Trois-Rivières afin qu’il puisse acheter manteaux d’hiver, bottes, tuques et mitaines en prévision de la saison froide.

Les jeunes sont arrivés à l’Aubainerie Concept Mode du secteur Cap-de-la-Madeleine, mardi et mercredi, pour choisir leurs vêtements d’hiver en compagnie d’un bénévole du Club.

«Ça fait huit ans que le Club Kiwanis de Trois-Rivières fait ça. C’est la Commission scolaire qui cible des jeunes dans le besoin dans les quatre écoles identifiées. Les parents fournissent ensuite une liste de ce dont ils ont besoin pour leur enfant. Ce sont deux journées très spéciales pour nous, chaque année», explique Hélène Bourassa, présidente sortante du Club Kiwanis de Trois-Rivières et organisatrice de cette bonne action.

«Quand les enfants arrivent, ils sont gênés, mais quand ils repartent avec leur sac plein de vêtements, ils ont tous un grand sourire. Pour plusieurs, c’est la première fois qu’ils ont des vêtements d’hiver neufs. Une directrice d’école nous a déjà dit: «Vous trouvez que c’est émouvant de les voir partir avec leurs vêtements? Si vous les voyiez arriver à l’école! Ils ont cette fierté dans le visage». Ce sont les enfants qui choisissent les vêtements selon leur goût», raconte-t-elle.

Cette année, ce sont surtout les habits de neige qui étaient en demande.

Au total, 80 bénévoles, soit un par enfant, ont donné de leur temps pour cette cause.

Cette action est financée, chaque année, par les fonds amassés lors de la «campagne pommes» et du souper aux homards.