Alinov Québec honore deux nouveaux retraités

Le 11 juin 2014, Alinov Québec a rendu hommage, avant leur départ à la retraite, à Roger Périgny, conseiller sénior chez Alinov pendant 14 ans, et Gilles Champoux, fondateur d’Alinov et directeur du Service de la formation continue et aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières.

L’activité de reconnaissance s’est déroulée dans le cadre d’une séance du conseil d’administration d’Alinov. Une dizaine de membres du conseil d’administration et une vingtaine de participants d’Alinov se sont déplacés pour l’occasion, et ont préparé des  textes hommage.

Le caractère paisible, calme et posé de M. Périgny a été souligné. Il a su inculquer de saines habitudes de travail et de meilleures pratiques professionnelles aux participants d’Alinov Québec. Son dévouement à l’intérêt commun et son investissement dans la connaissance comme voie d’espérance ont contribué à métamorphoser plus de 1500 participants d’Alinov Québec, au cours de ses 14 années de services. Un collègue aussi talentueux a énormément apporté à la gestion des opérations d’Alinov. Il fut un précieux compère de M. Champoux, en le soutenant de nombreuses années après l’éclosion du projet Alinov. Par la suite, il fut l’élément qui en assura la pérennité.

M. Champoux a porté le concept de l’entreprise d’entrainement à son meilleur niveau de rendement, en prenant sous son aile près de 1900 participants. Par sa passion et sa conviction, il a permis à des chercheurs d’emploi de reprendre espoir et de retrouver une activité professionnelle gratifiante. Il a multiplié les efforts pour se consacrer au mieux-être de chaque participant, en poussant les chercheurs d’emploi à atteindre la plus haute vision d’eux-mêmes.

C’est donc très inspirés par la force de l’engagement humain de messieurs Périgny et Champoux que les membres du conseil d’administration et les participants d’Alinov leur ont rendu hommage avec joie et reconnaissance. En leur remettant en cadeau une plaque commémorative, ils ont exprimé une immense reconnaissance pour leur contribution au développement d’Alinov Québec, et tout ce que cela implique en termes de retombées économiques pour la région de la Mauricie.