Le Centre de communication santé inaugure ses nouveaux locaux

Une augmentation des appels de 4% annuellement a nécessité l’agrandissement et le réaménagement des locaux du Centre de communication santé de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Le Centre de communication santé, c’est l’organisation qui prend le relais du 911 lorsque l’appel concerne une problématique de santé.

Jonathan Fraser, vice-président, et Daniel Girard, directeur général du Centre de communication santé de la Mauricie et du Centre-du-Québec, ont dévoilé leurs nouveaux locaux, toujours au même endroit, au Cap-de-la-Madeleine.

«Cette journée met un terme à plus de deux ans de planification et de travaux alors que nous devions opérer sans interruption durant les travaux. Nos locaux avaient jadis 1250 pieds carrés, superficie que nous avons triplée. La région compte une population vieillissante et les organisations doivent adapter leurs services afin de répondre adéquatement à cette nouvelle situation», souligne M. Girard.

Un million

«L’agrandissement et le réaménagement des locaux du centre nous permettent aujourd’hui de poursuivent adéquatement notre mission et de relever de nouveaux défis. La croissance des appels recul se poursuivra au cours des prochaines années et voilà pourquoi un million de dollars ont été investis pour l’agrandissement des locaux et le rehaussement technologique du centre», a renchéri M. Fraser.

L’Hebdo Journal vous invite aussi à lire l’article «Profession répartiteur: ils aident à sauver des vies» au http://www.lhebdojournal.com/Actualites/Societe/2014-02-26/article-3628175/Profession-repartiteur%3A-ils-aident-a-sauver-des-vies/1