La nouvelle image de la communication sociale

Thomas Plourde
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les nouveaux outils de promotion du programme de communication sociale de l’UQTR, produits par une dizaine d’étudiants du programme, ont été dévoilés hier soir.

Joannie Bournival, Anne-Laurence Garceau, Karoline Desrosiers, Marc-Antoine Daneault, Stéphanie Dusablon, Jennifer Pinel, Anne-Marie Trépanier, Jean-François Poirier, la professeure Farrah Bérubé, Marjorie Dubuc-Perras et Bianick Mayekou

Les étudiants ont entre autres développé un nouveau logo pour représenter le programme à l’aide des commentaires d’autres étudiants: «On a montré le logo, on a reçu des commentaires et on l’a modifié et amélioré. Les commentaires nous ont beaucoup aidé à peaufiner notre concept, » explique Marc-Antoine Dandenault, qui a fait partie du projet.

À partir de ce logo, les étudiants ont créé une série de dérivés dans le but de faire connaître le baccalauréat en communication sociale. C’est ainsi qu’ils ont produit des autocollant pour voiture à l’effigie de leur programme. « On veut que les gens puissent montrer qu’ils sont fiers d’étudier en communication sociale et qu’ils participent à faire connaître le baccalauréat », a-t-il ajouté.

Ils ont également travaillé pour mettre à jour le DVD de présentation qui sera fourni aux futurs étudiants : « Le DVD actuel avait été produit il y a dix ans, il commençait à dater. Nous en avons produit un nouveau, qui présente non seulement le bac, mais aussi l’UQTR et la ville de Trois-Rivières, » a annoncé Stéphanie Dusablon.

Finalement, un groupe d’étudiants a été choisi par les participants du projet pour faire la promotion du baccalauréat dans plusieurs autres écoles. «L’escouade comm sociale» de par son nom visitera les Cégeps pour tenter de recruter de futurs étudiants pour le programme.

Organisations: UQTR

Lieux géographiques: Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires