Père et fils à la découverte de l’Asie

Sandra
Sandra Lacroix
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Gabriel et Louis Tremblay s’apprêtent à découvrir quatre pays à vélo

Réaliser de nouveaux défis, découvrir une autre culture, vivre un dépaysement total mais aussi faire un voyage père-fils, voilà les motivations qui ont guidé les Grand-Mérois Gabriel et Louis Tremblay pour partir à l’aventure sur le continent asiatique.

Gabriel et Louis Tremblay sont fébriles. À la mi-février, le duo père et fils partira pour un périple de trois à quatre mois à vélo au Vietnam, Cambodge, Laos et Thaïlande.

«J’ai déjà fait l’Europe à vélo, mais là-bas ce sera une première, se réjouit Louis. C’est un peuple très accueillant, les paysages sont magnifiques, les gens ont des valeurs différentes, et en plus ce sont des pays sécuritaires!»

«Je pense que ce sera l’expérience d’une vie!», ajoute Gabriel.

Vive les nouvelles technologies!

Pour effectuer un trip du genre, les cartes routières c’est dépassé! La dernière tendance, le iPhone! Eh oui, Gabriel et Louis ont décidé de s’orienter grâce au GPS de leur iPhone, de l’utiliser pour la traduction des langues parlées, etc. Il y a même une application qui lit la phrase ou le mot vocalement dans la langue désirée.

Toutefois, les bonnes vieilles cartes seront peut-être nécessaires au Laos, puisque la technologie n’est pas encore rendue à ce point. «Même si on connaît très peu de mots, la barrière de la langue ne devrait pas être un obstacle grâce à ça!»

Organisations: école secondaire DuRocher, école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite

Lieux géographiques: Asie, Vietnam, Cambodge Thaïlande Détroit de Mékong Europe

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires