Cogeco inaugure son service Internet Wi-Fi à Trois-Rivières

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Cogeco inaugure son service Internet Wi-Fi à Trois-Rivières

Avec ses sept premiers points d’accès au Québec situés à Trois-Rivières, Cogeco Câble offre maintenant la possibilité à ses abonnés du service Internet haute vitesse (IHV) d’utiliser son réseau Wi-Fi. Les usagers peuvent ainsi accéder à Internet ou aux courriels à l’extérieur de la maison ou du bureau. «Nous sommes très heureux de pouvoir offrir ce nouveau service à nos clients du service IHV», a indiqué Ron Perrotta, vice-président, Marketing chez Cogeco Câble.

Les clients actuels du service IHV de Cogeco Câble peuvent profiter de ce service sans frais. Pour leur part, les utilisateurs n’étant pas clients de Cogeco peuvent accéder à Internet et à leur compte de courriel hors de leur maison ou de leur bureau à l’aide d’un processus d’authentification par messagerie texte sur leur téléphone cellulaire. Une séance de deux heures, valide pour une durée de sept jours, coûte 5,00 $ et sera portée au compte mensuel de téléphone cellulaire.

Les points d’accès Wi-Fi ont été déployés à des endroits stratégiques dans la zone de couverture de Cogeco à Trois-Rivières, comme près des cafés et des restaurants du centre-ville et du nord de la ville, de même que près de chez deux concessionnaires automobiles du secteur Ouest.

Il s’agit des premiers points d’accès au réseau Wi-Fi au Québec, mais selon la directrice des communications de l’entreprise Marie Carrier, c’est le début du déploiement dans les grands centres au Québec. «Trois-Rivières est le berceau de Cogeco et on y retrouve notre plus grand bassin de clients». Au fil des mois, le réseau Wi-Fi s’étendra ailleurs au Québec. L’accès Wi-Fi est déjà disponible dans certaines villes de l’Ontario.

Les détails concernant ce nouveau service, de même que la liste des points d’accès Wi-Fi, se trouvent sur le site Internet de Cogeco à cogeco.ca/acceswifi.

L’Hebdo Journal

Organisations: IHV de Cogeco Câble, Internet Wi-Fi, Internet haute Marie Carrier

Lieux géographiques: Trois-Rivières, Québec, Ontario

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires