Duceppe tend un piège à Harper

Richard
Richard Cléroux
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un centre sportif est essentiel...

Gilles Duceppe a sommé Harper de s’engager immédiatement en faveur d’un nouvel aréna pour la ville de Québec, engagement que Harper fuit comme la peste depuis un an, bien qu’il soit grand amateur de hockey.

Duceppe parle aux journalistes

Selon Duceppe un centre sportif est essentiel pour que la ville de Québec puisse poser sa candidature aux Jeux Olympiques de 2022 et deuxièmement, pour qu’un club de hockey de la ligue nationale puisse revenir à Québec.

Les Nordiques ont quitté la Vieille Capitale il y a 15 ans, mais ils restent toujours vivants dans la mémoire collective des Québécois. Même les Montréalais rêvent à cette vieille rivalité.

Donc Harper doit annoncer publiquement ses intentions, s’il veut faire réélire sa poignée de députés dans la région de Québec.

Oui, ça veut dire ouvrir ses goussets.  Mais rappelons qu’il a trouvé assez facilement 200 millions $ pour les Jeux de Vancouver. Est-il prêt à faire autant pour la ville de Québec?

Ça fait un an que Harper et ses députés de Québec restent muets comme des carpes sur le projet de centre sportif qui est le rêve du maire Régis Labeaume.

Le même jour à Toronto, le président de la LNH, Gary Bettman, un gars qui ne déborde d’amour pour le Québec, se prononçait clairement en faveur d’un club de hockey à Québec.

On lui a demandé : que dites-vous d’un retour des Nordiques?

Bettman a répondu qu’il n’y aurait pas de discussion à cet égard tant qu’il n’y a pas de nouvel aréna à Québec. 

« Le départ des Nordiques il y a 15 ans, c’était une erreur, a dit Bettman » 

Un nouveau club de la LNH à Québec serait une façon de « réparer une erreur du passé,  Bettman a annoncé. »

C’est clair non?

Mais voici le problème.  Si Harper appuie Québec, comme Duceppe le demande, la ville de Hamilton qui a déjà un magnifique aréna, et 10 000 billets vendus voudra le même appui du Premier ministre.

Et si Harper appuie Hamilton, qu’est-ce que Winnipeg dira? Eux aussi ont déjà leur nouvel aréna, cadeau du gouvernement provincial néo-démocrate.  

Tout un casse-tête pour Harper.  Tout un paquet de trouble.

Tout ça parce que le chef du Bloc a voulu prêcher pour sa paroisse, encore une fois.

Que dites-vous, Monsieur Harper?

Organisations: LNH

Lieux géographiques: Région de Québec, Québec.Les Nordiques, Vieille Capitale Hamilton Winnipeg

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires