7 sept.: Le conseil de la semaine

Benoit
Benoit Charette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il existe 3 sortes de pneus

- Les pneus d'origine - Le pneu de remplacement - L'entrée de gamme

pneu

Bonjour M. Charrette

Je suis propriétaire d’une BMW 2006 avec des pneus d’été d’origine qui vont rendre l’âme. En m’informant des prix je suis tombé sur le dos d’apprendre qu’il m’en coûte près de 300 du pneu pour un modèle équivalent neuf.  Je trouve cela dispendieux. J’ai vu des pneus meilleur marché, est-ce qu'il y a une grande différence ?

Sylvain

Pour résumer simplement la situation, il existe trois sortes de pneus :

Les pneus d’origine 

Celui qui a été développé en collaboration avec le constructeur et conçu en tenant comte de la configuration du système de suspension et d’aides à la conduite embarquée » C’est le meilleur pneu qui vous pouvez achetez et celui que je recommande.

Le pneu de remplacement

L’offre de milieu de gamme est le pneu de remplacement. C’est généralement un produit de grand manufacturier qui commercialise sous une autre marque. Ce sont des produits de qualité, mais moins polyvalents que le pneu d’origine.

L’entrée de gamme

Il y a finalement les pneus «budget» dont le seul intérêt est d’offrir un bon prix.  Un pneu à éviter pour votre BMW. L’accent est mis sur le tarif au détriment de la performance et parfois de la sécurité. Personne ne devrait acheter des pneus au rabais.

Si vous avez à choisir un seul endroit sur une voiture où vous ne devriez jamais faire de compromis, ce sont les pneus, c’est votre seul lien entre vous et la route. Si vous voulez mon avis, les pneus d’origine sont de loin les meilleurs.

Benoit Charette est copropriétaire et rédacteur en chef de l’Annuel de l’Automobile 2011. On peut aussi l’entendre tous les vendredis à 14 :05 dans l’émission Dutrizac l’après-midi au 98,5 FM à Montréal.

 

Lieux géographiques: Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires