30 août: Le conseil de la semaine

Benoit
Benoit Charette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les pièces d'autos...

Il existe bon nombre de centres de recyclage.

porte arrière

M. Charette

J’ai une voiture qui approche la fin de sa huitième année sur la route. Tout fonctionne encore très bien et je fais peu de kilométrage par année (environ 10 000 km) J’ai été victime d’une «hit and run» la semaine dernière. J’ai une porte arrière à remplacer. Cela me coûte d’acheter une porte en raison de la valeur peu élevé de ma voiture. Que me conseillez-vous ?

Sylvie Anne

La meilleure solution pour vous est la pièce recyclée. Il existe bon nombre de centres de recyclage, dont un que je connais bien, Lecavalier pièces d’autos à Ste-Sophie. Il possède un inventaire impressionnant de pièces d’origine qui vous coûtera la moitié du prix d’une pièce neuve. Comme bien des gens, vous ne serez sans doute pas en mesure d’installer la porte vous-même, mais des ateliers de réparation le feront. L’avantage des pièces recyclées est double. Vous avez une pièce de bien meilleure qualité que la pièce de remplacement, mais elle ne coûte pas plus cher.

Si votre véhicule a plus de 8 ans, c’est très intéressant de faire affaire avec un centre de recyclage pour certaines pièces. Mais attention, c’est comme partout, ce n’est pas tous les centres de recyclage qui vendent des pièces de qualité. Je me permets de recommander les pièces d’autos Lecavalier parce que je connais les gens qui gèrent l’entreprise et ils sont sérieux et chaque pièce est numérisée. Vous pouvez même consulter l’inventaire en temps réel au www. lecavalier.com

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires