24 août: L'annuel de l'automobile célèbre son 10e anniversaire

Benoit
Benoit Charette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est en juillet 2001 que l’idée est née de faire un livre automobile différent qui répond aux questions des consommateurs.

Dès sa première édition, L’Annuel de l’automobile s’est distingué avec des rubriques différentes, comme Autour du monde (un survol des véhicules conduits ailleurs sur la planète) et le Palmarès (les meilleurs véhicules dans 25 catégories).

L'annuel de l'automobile 2011

Depuis, les rubriques exclusives se sont multipliées au fil des nouvelles éditions. Nous sommes toujours les seuls à offrir :

Une 2e opinion pour chaque véhicule testé;

La liste complète des prix des véhicules d’occasion (pour faciliter la revente de votre véhicule);

Les primes d’assurance par groupes d’âge;

Les détails techniques de toutes les versions du modèle;

Les ventes du véhicule au Québec et au Canada;

Le taux de dépréciation;

La Cote verte pour identifier les vertus écologiques de chaque véhicule.

La chronique des disparus qui retrace les modèles qui nous ont quittés durant l’année qui vient de passer.

De plus cette année, l’Annuel vous offre un reportage exhaustif sur tous les modèles hybrides qui roulent au Québec. Notre collaborateur Daniel Breton a essayé tous les véhicules hybrides et verts qui roulent au Québec et mis sur pied un système unique de notation pour différencier les véritables véhicules écologiques des imposteurs. Un grand reportage de 13 pages que vous devez consulter si vous avez l’intention de faire un effort supplémentaire pour la planète.

Pour ceux qui préfèrent la performance, nous avons réuni un groupe de 18 maniaques avec leurs bolides sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de Mirabel. Sur une ligne droite de 3,9 kilomètres , nous avons laissé parler les mécaniques de bolides comme la Porsche Carrera GT, la Ford GT, l’Audi R8 V10, la Dodge Viper et bien d’autres. Le but de cet exercice est de vérifier si les données de performances des constructeurs automobiles sont véridiques. Nous avons appelé ce reportage le club des 300 destiné aux voitures sport capable de franchir cette barre mythique des 300 km/h. Ce Club va aussi devenir un rendez-vous annuel de ceux qui veulent dans un cadre sécuritaire tester les limites de leur monture. La marque à battre cette année 337 km/h sur une Ford GT de 700 chevaux.

Innover, informer et divertir, un objectif que l’Annuel vise à renouveler chaque année. Notre édition 2011 est en kiosque partout. Après 10 ans, nous sommes toujours le livre automobile le plus complet au Québec.

L’Annuel de l’automobile, le livre rouge de l’Automobile

Organisations: Porsche Carrera GT, Ce Club

Lieux géographiques: Québec, Canada, Mirabel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires