27 juillet 2010: Les nouvelles de Benoit Charette

Benoit
Benoit Charette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une Boxster électrique pour Porsche...

Dans un récent communiqué, Porsche annonce que trois prototypes développés à partir d’un modèle Boxster vont être testés de manière intensive à partir de l’année 2011. Particularité de ces trois véhicules ? Ils seront électriques.

GM fixe le prix de la Volt à 41 000$

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a fixé mardi à 41 000 dollars  US hors crédit d'impôt le prix de sa voiture électrique Chevrolet Volt. Les acheteurs de la Volt, qui peuvent d'ores et déjà passer commande, devraient bénéficier d'un crédit d'impôt de 7500 dollars destiné à encourager les technologies économes en énergie, ce qui ramène le prix net du véhicule à 33.500 dollars, a précisé GM dans un communiqué. La Volt sera d'abord vendue en Californie, au Texas et dans le Michigan, ainsi que sur la côte est, à Washington et New York.

Les véhicules seront livrés à partir de la fin de l'année dans les régions de lancement. La Chevrolet Volt revendique une autonomie de près de 550 kilomètres, les premiers 64 kilomètres puisant sur la batterie électrique, et ne produisant donc pas d'émissions de CO2. «Quand la batterie est presque épuisée, un générateur à essence prend la relève pour alimenter le moteur électrique avec une capacité de conduite de 480 kilomètres sur un réservoir plein», ajoute le communiqué. Attendue chez les concessionnaires en fin d'année, la voiture électrique de GM sera concurrencée notamment par la Leaf de Nissan, dont la sortie est prévue à peu près au même moment, puis en 2012 par la Model S du petit constructeur Tesla. Le site spécialisé qualifie la stratégie de prix de GM d'«audacieuse» car la Volt sera vendue à un prix «proche de son coût de fabrication», d'après une note publiée mardi.

Source General Motors

Nissan rappelle 51 000 Cube

Nissan rappelle 51.100 exemplaires de son modèle Cube vendus en Amérique du Nord, les autorités américaines ayant constaté un risque de fuite de carburant susceptible de déclencher un incendie en cas de collision. Ce rappel est justifié par le fait que les millésimes 2009 et 2010 de la Nissan Cube risquent une fuite de carburant en cas de collision par l'arrière à plus de 80 kilomètres/heure, expliquent les documents rendus publics par la National Highway Traffic Safety Administration.

Nissan a suspendu la semaine dernière la vente et les exportations aux États-Unis et au Canada de Cube assemblés au Japon. Les marchés extérieurs à l'Amérique du Nord ne sont pas concernés, a précisé un porte-parole du constructeur japonais.

Nissan a déclaré que le problème concerné n'avait provoqué à ce jour aucun accident et n'avait fait aucune victime. La vente et la production reprendront une fois le défaut corrigé, a ajouté le porte-parole.

Source : Reuters

Une Boxster électrique pour Porsche

Dans un récent communiqué, Porsche annonce que trois prototypes développés à partir d’un modèle Boxster vont être testés de manière intensive à partir de l’année 2011. Particularité de ces trois véhicules ? Ils seront électriques.

Alors que le constructeur allemand fait ses débuts en matière d’hybrides avec le Cayenne en modèle de production, sa GT3 RS pour la compétition et sans doute bientôt sa 918 Spyder pour quelques clients exclusifs, Porsche confirme dans ce même communiqué son intention de proposer à sa gamme un véhicule 100% électrique dans les années à venir.  Souhaitons seulement que cette future Boxster électrique soit aussi intéressante à conduite que la version à essence.

Source : Porsche

Audi présente la nouvelle A7

Audi vise une nouvelle catégorie de véhicules avec la Sportback A7. L'élégant modèle à cinq portes allie le caractère émotionnel d'un grand coupé, le confort et le prestige d'une berline. Avec son corps léger, le V6 est puissant et efficace. L’A7 est livrée en série avec des phares au xénon et avec le système Allweather intégré. En option, le système d'éclairage adaptatif d'Audi, qui offre toujours un éclairage approprié. Il comprend un contrôle des phrases lors d'un croisement avec d'autres véhicules permettant d'ajuster une lumière adéquate lors de la transition.

Audi propose en option des phares tout LED comme sur la R8 et sur la dernière A8. 

L'Audi A7 mesure 4,97 mètres de longueur, pour seulement 1,42 mètre de hauteur. Elle n'est pas entièrement en aluminium mais l'utilisation de celui-ci permet d'économiser 15% de poids par rapport à un même modèle toute en acier et pèse 1695 kilos. L'aluminium est utilisé à hauteur de 20%. Elle sortira sur le marché avec un V6 injection directe et quatre motorisations : deux à essence et deux fonctionnant au diesel pour l’Europe. Le 3.0 TFSI sera plus nerveux avec 300 ch et seulement 5.6 secondes pour le 0 à 100 et une vitesse de pointe bloquée à 250km/h.  

Source : Audi

Un nouveau Ford Explorer pour 2011

Ford a présenté lundi dernier, une version complètement redessinée de son modèle Explorer, qui a contribué à populariser le véhicule utilitaire sport (VUS) en Amérique du Nord au début des années 1990. Il s'agit d'un véhicule désormais muni d'un châssis d'automobile, celui du Ford Taurus et du Volvo XC90. Il est plus petit, sa garde au sol est plus basse et il consommera moins d'essence, selon Ford. Sa capacité de remorquage sera moindre et aucun moteur V-8 ne sera offert au catalogue.

Le succès du véhicule Explorer est très important pour Ford, qui affirme qu'il s'agit de son modèle le plus populaire, après le Mustang. Il faudra voir si les consommateurs demeureront fidèles à la marque malgré les changements fondamentaux apportés à l'Explorer. Un dirigeant des ventes de Ford, George Pipas, rappelle qu'il y a 10 ans, 85 pour cent des VUS étaient assemblés sur des châssis de camion. L'an dernier, cette proportion a chuté à 23 pour cent.

L'Explorer de base offrira un moteur de 4 cylindres de 2,0 litres turbo de la famille des produits Eco-Boost avec injection directe, dont la puissance sera de 237 chevaux. Ce moteur va aussi se retrouver dans plusieurs autres produits Ford sous peu. Un moteur V-6 de 3,5 litres sera aussi offert; sa puissance de 290 chevaux sera similaire au V-8 de l'Explorer actuel, mais avec 20% d’économie en carburant.

Le constructeur automobile de Detroit précise que le nouveau Ford Explorer 2011 fera son apparition dans les salles de montre dans quelques mois. Il sera plus urbain et moins aventurier que la présente génération, mais plus personne ne va dans le bois de toute manière.

Source : Ford

Le passage d’une célébrité Chez John Scotti

Le concessionnaire Lotus du Québec, John Scotti de Montréal a reçu de la grande visite la semaine dernière. Nous avons eu l'honneur de faire une inspection de routine sur la Lotus Elise  d'un acteur Américain du nom de James Tolkan qui a joué dans des productions aussi populaire que Retour vers le Future  I et II , Top Gun (Cmdr. Tom "Stinger" Jordan)et plusieurs autres ,  M.Tolkan  demeure à Lake Placid , dans l’État de New York et Montréal est le concessionnaire Lotus le plus près. Il vient tout juste de faire l’achat d’une Élise à l’âge de 79 ans, la preuve qu’il n’y a pas d’âge pour satisfaire ses passions.

 

 

 

 

Organisations: General Motors (GM), Porsche, Audi Les nouvelles Ford Leaf de Nissan Tesla Reuters Spyder Volvo

Lieux géographiques: État de New York, Amérique du Nord, Californie Texas Michigan Washington États-Unis Canada de Cube assemblés Japon Europe Detroit Lake Placid Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires