Un 5 à 7 conférence qui fait réfléchir les entrepreneurs

La SADC de la Vallée de la Batiscan recevait, sous forme de 5 à 7, plus d’une vingtaine d’entrepreneurs des MRC des Chenaux et Mékinac à la Ferme la Bisonnière pour faire la démonstration que des initiatives en développement durable peuvent être rentables pour une entreprise peu importe sa dimension et son secteur d’activité.

C’est Marc Journeault, professeur de l’Université Laval, qui, par un langage comptable, a pu montrer comment les PME peuvent créer des avantages compétitifs et améliorer leur rentabilité en intégrant les aspects environnementaux et sociaux dans leur stratégie d’affaires. À l’aide de nombreux exemples réels d’entreprises québécoises de toutes tailles, Monsieur Journeault a su tenir son auditoire en haleine. Les entrepreneurs de tous les secteurs, que ce soit ceux de l’agriculture, du commerce de détail, du manufacturier en passant par la restauration et l’hébergement, ont été séduits par les profits réalisés par d’autres qui, en pensant l’organisation autrement, ont accru leur rentabilité.

Cette conférence s’ajoute à la liste des activités organisées en développement durable par la SADC Vallée de la Batiscan qui, par son service-conseil, offre gratuitement aux entreprises, un accompagnement dans le domaine.

Si vous avez des questions ou des besoins à ce sujet nous vous invitons à contacter madame Sabrina Cholette, conseillère en développement durable, par téléphone au 418-328-4200 poste 226 ou par courriel à scholette.sadcvb@cgocable.ca.

Rappelons que la Société d’aide au développement des collectivités est un organisme qui a pour mission de stimuler la participation de la collectivité dans la prise en charge de son avenir en mettant au profit de la collectivité ses ressources humaines et ses outils financiers. Source: Sabrina Cholette