La communauté anglicane accueillie par les Ursulines

ÉGLISE.Depuis le début du mois d’août, le bâtiment de l’église historique St James de la rue des Ursulines est fermé en vue de l’important chantier de rénovation et de restauration qui débutera sous peu.

«C’était prévu depuis un moment déjà qu’il nous faudrait relocaliser nos célébrations du dimanche pendant une période de temps indéterminée. Avec l’aide des autorités du diocèse catholique romain de Trois-Rivières, nous avons analysé diverses avenues. Se retrouver à la chapelle historique des Ursulines est celle qui nous convenait le plus en raison de sa proximité», a indiqué le Révérend Yves Samson, prêtre et curé de St James.

L’entente conclue avec la direction des Ursulines prévoit l’utilisation de la chapelle uniquement pour les célébrations dominicales. La durée de celle-ci est initialement de six mois et pourra être allongée en fonction de l’évolution des travaux.

Conformément à l’entente, la chapelle des Ursulines est utilisée uniquement à des fins de culte dominical. Il n’y aura donc pas de baptême, pas de mariage et pas de funérailles.