Se faire soigner à Cuba

Service santé international (SSI) est passé par Trois-Rivières mercredi dans le cadre d’un dîner-conférence visant à faire connaître l’organisme.

Le Docteur cubain Osvaldo Hector Ardisana de Servimed, Turismo y Salud et Alain Leclerc, Président de Services Santé International SSI ont abordé les services médicaux offerts à Cuba.

«Il faut offrir une option pour les gens qui ne trouvent pas de solutions satisfaisantes à leurs problèmes de santé au Québec. On a maintenant des clients qui viennent même du Canada anglais et d’ailleurs dans le monde», raconte Alain Leclerc.

Les clients utilisent les services de SSI pour plusieurs raisons, explique M. Leclerc.

«Pour une économie de coûts, notamment, mais aussi parce que certaines maladies ne sont tout simplement pas opérées ici, au Québec.»

Dans son opération séduction, SSI mentionne que «Cuba et son système de santé de qualité, reconnu internationalement, se présente comme un complément parfait au système de santé canadien et offre une alternative particulièrement intéressante aux personnes n’arrivant pas à trouver de solutions satisfaisantes. Que ce soit pour les chirurgies esthétiques, les soins dentaires, les chirurgies bariatriques, les soins orthopédiques ou autres.»

«On accompagne environ 150 personnes par année pour se faire soigner. On en a 1 000 depuis nos débuts, il y a sept ans, avec un niveau de satisfaction très élevé», conclut Alain Leclerc.