André Valois gonflé à bloc

POLITIQUE. Il reste un peu moins de trois semaines avant le dépouillement des votes des élections fédérales 2015 et le candidat du Bloc Québécois dans Trois-Rivières, André Valois, entame le dernier droit gonflé à bloc. Lors d’une rencontre avec les médias, hier matin, il a rappelé ses engagements pour la circonscription de Trois-Rivières et la province.

Dans son local électoral de la rue St-François-Xavier, le candidat bloquiste a tenu à rappeler aux citoyens de Trois-Rivières que son parti avait à cœur les priorités des gens d’ici, que ce soit la gestion de la crise de la pyrrhotite ou la caisse de l’assurance emploi.

«Le Bloc Québécois à tout à offrir aux gens de Trois-Rivières, a fait valoir, confiant, M. Valois. Nous avons remporté des victoires incroyables pour le Québec dans le passé. Nous allons en remporter d’autres après le 19 octobre. Nous allons nous battre à Ottawa pour que le Québec ait sa juste part du gâteau».

Il a, entre autres, été question de l’arrêt du service à domicile de Poste Canada, des risques de contamination de l’eau potable si Transcanada va de l’Avant avec son projet d’oléoduc Énergie-Est et de la prestation universelle pour la garde d’enfants.

André Valois ne pouvait pas passer outre la question de l’indépendance du Québec, dont son parti et lui préparent les fondations. «En attendant, on va surveiller et faire pression à Ottawa pour que les 47 milliards $ que l’on envoie là-bas chaque année en impôts ne soient pas dépensés au détriment des Québécois, comme c’est trop souvent le cas», a dénoncé le bloquiste.

Les engagements du Bloc Québécois :

– Créer un fonds d’indemnisation pour les victimes de la pyrrhotite

– S’opposer au projet d’oléoduc Énergie Est

– Relancer l’économie de Trois-Rivières en exigeant des parts des investissements fédéraux

– Obliger le vote à visage découvert