Péladeau et Duceppe de passage à Trois-Rivières

POLITIQUE. Le chef du Parti Québécois, Pierre Karl Péladeau, et le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, étaient de passage à Trois-Rivières mercredi en fin de journée.

Ils ont fait halte au Musée québécois de culture populaire en compagnie du candidat pour le Bloc Québécois dans Trois-Rivières, André Valois. Ils ont visité la nouvelle exposition «En chair et en muscles – Le phénomène des hommes forts québécois».

«On a pu échanger avec les gens, parler de leurs besoins et de leurs attentes», indique M. Péladeau.

Quant à la prochaine campagne électorale qui sera bientôt officiellement déclenchée, M. Duceppe ne cache pas que la Mauricie représente des sièges importants pour son parti. «On est optimistes. On ne prend rien pour acquis, mais on va travailler fort pour convaincre les gens», lance-t-il.

Questionné sur sa position dans le dossier de la pyrrhotite, ce dernier a répondu qu’il soutenait cette lutte. «Les victimes doivent recevoir une compensation pleine et entière, dit-il. On va faire toutes les pressions pour qu’Ottawa prenne ses responsabilités.»

Rappelons que Pierre Karl Péladeau effectue une tournée du Québec à vélo, du 29 au 31 juillet, dans les régions de Lanaudière, de la Mauricie, de la Capitale-Nationale, incluant Charlevoix, et du Bas-Saint-Laurent.