Portraits de vos candidats dans Châteaudun

POLITIQUE. L’élection partielle pour le poste de conseiller municipal du district de Châteaudun aura lieu le 12 juillet. En vue de cette élection, l’Hebdo Journal vous présente un bref portrait de chacun des trois candidats.

Notez que le vote par anticipation se déroulera le dimanche 5 juillet de 12 h à 20h, alors que le scrutin se tiendra le dimanche 12 juillet de 10h à 20h, tous deux au centre communautaire des Ormeaux au 300 de la rue Chapleau.

Pierre-Benoît Fortin

Impliqué dans l’organisme SOS pyrrhotite, Pierre-Benoît Fortin veut aider les victimes de la pyrrhotite. Il demande une enveloppe de 29 M$ aux gouvernements pour rénover les maisons atteintes.

«J’ai choisi de me lancer dans cette course pour faire avancer la cause de la pyrrhotite», indique M. Fortin. Ce dernier veut aussi travailler avec les élus de la Ville contre la fluoration de l’eau.

«Je suis un homme de tête, je suis déterminé et j’aime avoir des résultats, ajoute-t-il. Je veux travailler avec les citoyens.»

Roger Picard

Connu pour son implication à la Coupe d’Art pendant 35 ans, Roger Picard a décidé de faire le saut en politique pour donner la parole aux citoyens. «Le district avait été laissé en santé par le précédent conseiller, mais j’ai envie de mettre à profit mon expérience», explique M. Picard.

Ses priorités sont la mise à niveau de certaines infrastructures, veiller à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens, avoir plus d’espaces verts, développer un lien intergénérationnel entre les citoyens et aider les victimes de la pyrrhotite.

M. Picard se décrit comme un homme simple et près des gens. «J’adore les gens. J’ai passé ma vie dans le public. J’ai envie de créer un lien sociable avec les gens du district», dit-il.

Luc Tremblay

Homme d’affaires impliqué qui a le temps et l’envie de travailler pour les gens de son district. Voilà comme se décrit Luc Tremblay.

«Ça prend une personne disponible pour mener à bien les dossiers du district. Et moi, j’ai le temps de le faire et j’ai le goût de m’impliquer», mentionne-t-il.

M. Tremblay entend limiter les hausses de taxes et diminuer la dette de la Ville. Prendre soin des espaces verts fait aussi partie de ses priorités.

«Le district va déjà très bien. Il n’y a pas de problèmes majeurs, alors je vais poursuivre le travail accompli en ce sens», soutient-il.