Mobilisation contre l’austérité au Cégep de Trois-Rivières

MOBILISATION. Le Syndicat des professeures et des professeurs du Cégep de Trois-Rivières dénonce les offres patronales en lien avec les politiques d’austérité du gouvernement. Mardi avant-midi, une cinquantaine de personnes se sont réunies devant le pavillon des Humanités pour faire entendre leur message.

«Il y a un an, le gouvernement Couillard faisait son entrée au pouvoir, rappelle Jean Fournier, président du Syndicat des professeures et des professeurs du Cégep de Trois-Rivières. Ça fait un an et on veut profiter de cette occasion pour inviter le gouvernement à entreprendre véritablement un processus de négociation. On n’a plus de convention collective depuis une semaine. On veut une convention signée et des offres salariales plus décentes de ce qui nous est offert actuellement.

M. Fournier dénonce l’offre patronale qui ne propose aucune augmentation de salaire pour les deux prochaines années. «La classe moyenne se fragilise et se fait imposer constamment des taxes régressives. Hausse dans les CPE, hausse d’Hydro-Québec, hausse de taxes sur l’assurance. Le mot hausse est trop souvent à la une des journaux, alors on veut dénoncer ces hausses et l’absence de négociation. Le modèle de l’austérité, ce n’est pas le nôtre», conclut-il.