Robert Aubin candidat du NPD dans Trois-Rivières

POLITIQUE. C’est samedi après-midi que le député Robert Aubin a annoncé officiellement qu’il se représentait comme candidat du NPD dans la circonscription de Trois-Rivières lors des prochaines élections fédérales, en octobre 2015.

L’investiture officielle de M. Aubin s’est tenue au Musée québécois de culture populaire en présence de plusieurs sympathisants du parti. S’il est réélu, le député entend poursuivre sa lutte en aide aux victimes de la pyrrhotite. «Il faut une aide financière pour les victimes le plus rapidement possible, réitère le député. J’ai le couteau entre les dents et je garde ce combat-là tant et aussi longtemps qu’on n’aura pas la victoire.»

«Bien sûr, le vais poursuivre la lutte dans le dossier de l’assurance-emploi parce que c’est indécent ce qui arrive présentement, ajoute M. Aubin. C’est une horreur. Il faut abolir cette réforme de l’assurance-emploi et mettre en place une mesure de protection qui va faire en sorte que les cotisations des travailleurs et des employeurs servent à ce pour quoi elles ont été prélevées.»

Le projet de développement du Port de Trois-Rivières et la recherche à l’UQTR sont aussi au cœur des priorités du néo-démocrate.