Manif surprise contre la loi 10

La CSN a tenu une manifestation surprise au bureau du député régional Jean-Denis Girard vendredi en début d’après-midi, afin de dénoncer les mesures d’austérité du gouvernement Couillard ainsi que le projet de loi 10 du ministre de la Santé Gaétan Barrette.

Une trentaine de personnes étaient réunis pour faire comprendre leur mécontentement au ministre, qui était à Montréal pour une annonce en après-midi.

C’est Marianne Méthot, de l’équipe de communications du ministre, qui a rencontré les manifestants, encaissant au passage leurs foudres.

Pour Claude Audy, vice-président régional de la Fédération de la santé et des services sociaux – CSN, la situation doit changer, et rapidement.

«Il faut que cesse le projet de loi 10. Nous sommes inquiest parce que le seul discours du gouvernement, c’est de couper dans les cadres, même si on nous dit qu’il n’y aura aucune coupure de postes. C’est rire du monde que de dire qu’il n’y aura pas de poste de coupé», rapporte-t-il.

«Le taux de chômage est élevé dans la région, ce n’est pas le temps de couper. En plus, on a un besoin flagrant de services sociaux et de santé dans la région. Nous, on attend ce que le ministre régional et les ministres en général vont dire de ce projet de loi, car actuellement, le ministre Barrette fait sa réforme tout seul et ne consulte personne», a enchaîné M. Audy.

Un autre moyen de protestation est prévu dans les prochaines semaines en attendant la grande manifestation nationale prévue le 29 novembre.