Un appui réservé pour Mario Beaulieu

Dans la foulée des démissions au Bloc Québécois, et avec le plus récent retrait d’André Bellavance qui a choisi de siéger comme indépendant, l’exécutif de la circonscription de Trois-Rivières appuie le chef Mario Beaulieu, notamment puisqu’il a été élu  «démocratiquement».

«La majorité de nos membres avait déjà appuyé la candidature de M. Beaulieu lors de la course à la chefferie, c’est un peu dans la suite des choses», mentionne Louise Charbonneau, présidente de l’exécutif de la circonscription de Trois-Rivières.

«On est en démocratie et on a décidé de poursuivre nos actions. On a décidé de ne pas lâcher le bateau», a-t-elle ajouté. 

«Je ne vous cacherai pas qu’à un certain moment, on était pas mal partagés, mais comme la majorité en avait voté ainsi, on s’est dit que c’était logique. On l’appuie, mais pas aveuglément non plus.»

L’idée derrière cela, c’est aussi d’avoir le temps de se préparer pour des élections fédérales qui pourraient venir plus rapidement que prévues.

«On tient le fort. On tient à mener les candidatures pour les élections de 2015.»

Toujours la foi

Même si elle concède que le Bloc Québécois traverse une période tumultueuse, Mme Charbonneau garde espoir de voir la lumière poindre au bout du tunnel.

«On est inquiets, c’est sûr. En même temps, on se dit que tous les partis ont vécu des crises, des bas profonds. Prenez par exemple le NPD, avant la dernière élection. On se dit aussi que Mario Beaulieu va apprendre. On oublie parfois que ce n’est pas un politicien de carrière», confie-t-elle.

Le nouveau chef du parti a d’ailleurs reçu l’invitation de l’exécutif pour un séjour en Mauricie, invitation qui tarde à se concrétiser.

«On lui avait parlé et il avait dit qu’il viendrait en juillet, mais compte tenu de ce qui s’est passé depuis, il a eu beaucoup de chats à fouetter. Il avait des priorités à régler avant. On a renouvelé l’invitation au début du mois d’août. Il acceptera sûrement notre invitation quand les problèmes seront réglés», concède-t-elle.