• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Quatre politiciens en herbe au Parlement

Photo: Archive

Photo: Archive

Publié le 21 Avril 2012
Publié le 21 Avril 2012

Quatre jeunes du Collège Laflèche participeront au 20e Tournoi jeunes démocrates, les 21 et 22 avril au collège François-de-Laval et à l’hôtel du Parlement.

Sujets :
Assemblée nationale , Bureau de la députée de Trois-Rivières , Québec

Ce jeu-questionnaire, organisé depuis 1992 par l’Assemblée nationale, est destiné aux élèves de 4e et 5e secondaire et aux étudiants du collégial. Au cours des compétitions qu’ils disputeront les concurrents mesureront leurs connaissances sur l'évolution de la démocratie, le parlementarisme et l’histoire du Québec. Le thème à l’honneur cette année sera le 125e anniversaire de l’hôtel du Parlement.

« Quelle belle occasion pour des jeunes de mieux comprendre le fonctionnement des institutions parlementaires et d’approfondir leurs connaissances du processus législatif. Je souhaite que cet événement permette à ces élèves de s’intéresser et éventuellement de participer à la vie publique », a déclaré la députée Danielle St-Amant.

Jean-Simon Cabarre, Félix Jérôme Perron, Mileine Richard et Simon St Onge tenteront de remporter les grands honneurs de cette compétition amicale.

Quelque 170 participants en provenance de 28 établissements d’enseignement de tout le Québec sont inscrits cette année au tournoi, et forment 38 équipes.

(Source : Bureau de la députée de Trois-Rivières)

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité