Quatre élèves de Keranna au Parlement

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quatre élèves de l’Institut secondaire Keranna prennent part à la 10e législature du Parlement des jeunes à Québec.

Depuis mercredi, Audrey Milette, Joëlle Soumis, Simon Schreiber et Julien Légaré Turcotte ont eu l’occasion d’expérimenter la vie de député en participant à des débats animés, l’étude de projets de loi et l’apprentissage des différentes fonctions parlementaires.

Les projets de loi à l’étude portent sur le droit de vote des personnes d’âge mineur, les normes d’obtention d’un permis de conduire pour les jeunes de moins de 18 ans et des moyennes visant à rendre les milieux scolaires éco-responsables.

«Quelle belle occasion pour des jeunes de mieux comprendre le fonctionnement des institutions parlementaires et d’approfondir leurs connaissances du processus législatif. Aussi, cette activité favorise le développement de leurs habiletés en communication», souligne Danielle St-Amand, députée de Trois-Rivières.

En plus de mener des débats sur ces trois projets de loi, le Parlement des jeunes forme une commission parlementaire qui remplira un mandat d'initiative sur les jeunes et la pratique intensive d’un sport. L’activité physique, l’alimentation, la violence et le dopage sont au centre de cette réflexion.

Au total, 135 jeunes participent à cette simulation parlementaire qui prendra fin plus tard demain (10 février).

Lieux géographiques: Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Magali Boisvert
    11 février 2012 - 10:43

    Je fréquente l'école secondaire Val-Mauricie et j'ai également participé au Parlement des Jeunes, en compagnie de deux autres élèves. Il aurait été juste de nous mentionner...