• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (1)
  •  

Quatre élèves de Keranna au Parlement

Photo, courtoisie, bureau de Danielle St-Amand.

Publié le 9 Février 2012
Publié le 9 Février 2012

Quatre élèves de l’Institut secondaire Keranna prennent part à la 10e législature du Parlement des jeunes à Québec.

Sujets :
Trois-Rivières

Depuis mercredi, Audrey Milette, Joëlle Soumis, Simon Schreiber et Julien Légaré Turcotte ont eu l’occasion d’expérimenter la vie de député en participant à des débats animés, l’étude de projets de loi et l’apprentissage des différentes fonctions parlementaires.

Les projets de loi à l’étude portent sur le droit de vote des personnes d’âge mineur, les normes d’obtention d’un permis de conduire pour les jeunes de moins de 18 ans et des moyennes visant à rendre les milieux scolaires éco-responsables.

«Quelle belle occasion pour des jeunes de mieux comprendre le fonctionnement des institutions parlementaires et d’approfondir leurs connaissances du processus législatif. Aussi, cette activité favorise le développement de leurs habiletés en communication», souligne Danielle St-Amand, députée de Trois-Rivières.

En plus de mener des débats sur ces trois projets de loi, le Parlement des jeunes forme une commission parlementaire qui remplira un mandat d'initiative sur les jeunes et la pratique intensive d’un sport. L’activité physique, l’alimentation, la violence et le dopage sont au centre de cette réflexion.

Au total, 135 jeunes participent à cette simulation parlementaire qui prendra fin plus tard demain (10 février).

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    Magali Boisvert
    - 11 Février 2012 à 10:43:11

    Je fréquente l'école secondaire Val-Mauricie et j'ai également participé au Parlement des Jeunes, en compagnie de deux autres élèves. Il aurait été juste de nous mentionner...

    Commentez

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité