Vols qualifiés à Parent : le suspect arrêté

Patrick
Patrick Vaillancourt
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont réussi à mettre la main sur l’homme ayant perpétré les vols qualifiés au point de service de la caisse populaire au secteur de Parent. Lors du premier vol en juillet dernier, l’individu de 25 ans a agi seul, alors que pour celui du mois de septembre dernier, il avait deux complices.

Le portrait-robot de l’homme de 25 ans.

Le malfaiteur de 25 ans demeure détenu jusqu’à sa comparution qui aura lieu mardi ou mercredi prochain. Il est connu des policiers pour d’autres actes criminels.

Lors du vol en septembre dernier, l’individu était accompagné d’un mineur de 17 ans, et d’un homme de Trois-Rivières de 57 ans, Michel Dumont. Ce dernier a comparu en fin de journée au palais de justice de Shawinigan afin de répondre à des accusations de vol qualifié, complot pour vol qualifié, et complicité après le fait. Son véhicule, un Chrysler Pacifica, a été saisi comme bien infractionnel ayant servi pour le crime.

La collaboration du public, et la diffusion du portrait-robot ont permis de résoudre l’enquête.

Desjardins satisfaite de l’arrestation des malfaiteurs

(MS) Le directeur de la Caisse populaire La Tuque, Jean Lortie, n’a pas caché sa satisfaction de savoir que la Sûreté du Québec ait mis la main au collet des auteurs du vol de la Caisse de Parent.

« Ca envoie le message que même si Parent est un secteur éloigné, les auteurs de crimes qui y sont commis peuvent se faire prendre », signale-t-il.

Actuellement, la direction de la Caisse populaire La Tuque négocie une éventuelle entente dans le but de relocaliser le point de service de Parent dans un autre endroit, où la sécurité des employés et des membres puisse être accrue. Un communiqué en ce sens sera envoyé dans toutes les maisons de Parent.

« Contrairement à ce qui a été véhiculé, il n’a jamais été question de fermer la Caisse de Parent. C’est par solidarité que les employés de la Caisse La Tuque ont toujours continué à aller à Parent les jeudis », indiquait également M. Lortie.

M. Lortie a aussi indiqué que dès que les bureaux de la Caisse auront trouvé un nouvel endroit, l’horaire habituel pourra reprendre.

Lieux géographiques: Trois-Rivières, Shawinigan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires