Le Gala Radisson célèbre 30 ans de succès en affaires

AFFAIRES. Le 30e Gala Radisson de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières se tiendra le 20 février à l’hôtel Delta.  

«Il n’y a rien de plus gratifiant que de souligner la réussite des gens d’affaires d’ici dans la communauté d’affaires. 2014 a été une très bonne année. Je crois que l’ensemble des entreprises doit briller à travers le Québec, le Canada, voire même à l’international», commente le président du jury, Marc de Montigny.  

Par ailleurs, le gala voit apparaître une nouvelle catégorie pour 2015: employeur de choix. La particularité de cette catégorie: ce sont les employés de l’entreprise qui ont mis en nomination leur employeur.

«C’est une nouvelle dynamique du côté du processus. C’est un vent de fraîcheur. Comme entrepreneur, on se pose toujours la question si on fait ce qu’il faut pour nos employés. Puisqu’elle vient directement des employés, cette nomination met en évidence ces employeurs de choix de Trois-Rivières», précise M. de Montigny. 

«2015 se doit d’être une grosse et belle année. Je crois qu’il est important que les entrepreneurs puissent de plus en plus s’aiguiller et s’aider. Je vois 2015 très positivement. C’est important de valoriser les entreprises d’ici et souligner l’effort et l’énergie que les gens mettent dans leur organisation. Ce sera une année de défis», soulève-t-il.

Pour l’occasion, la communauté d’affaires sera invitée à faire un retour en arrière en 1985, année de la première édition du gala, puisque la soirée sera empreinte de cette thématique.  

Le comité organisateur lance le défi aux finalistes et partenaires d’oser un accessoire typique de cette époque: épaulettes, cheveux crêpés, etc. 

Le jury était composé de Frédéric Laurin, professeur au Département des sciences de la gestion à l’UQTR, Benoît Lavigne, professeur au Département des sciences comptables, François Gauthier, professeur au Département de génie industriel, Josée St-Pierre, professeure au Département des sciences de la gestion, et Nathalie Boies, présidente fondatrice de Walkiri Marketing et propriétaire de Drummondville Volkswagen et Volkswagen Victoriaville.  

Les billets pour le Gala Radisson sont en vente auprès de la Chambre de commerce et d’industries au coût de 145$.  

Le siège du président est libre

L’édition 2015 du Gala Radisson devrait être la dernière de Marc de Montigny à la tête du comité organisateur. Heureux d’avoir été président du comité organisateur du gala pendant trois ans, il souhaite laisser sa place à quelqu’un d’autre pour amener du sang neuf au sein du comité.

«Je suis content d’avoir été président du comité et je lance le message que le siège est disponible pour 2016. Je pense que c’est important de laisser son siège à d’autres lorsque ça fait trois ou quatre ans que tu occupes le même siège au sein d’un conseil d’administration ou d’un comité pour laisser la place à d’autres», souligne-t-il.

«Ce qui m’a impressionné au cours de ces trois années, ça a été de découvrir, dans mon marché, de nombreuses entreprises qui font des choses incroyables et dont on n’est pas au courant. Ça m’a permis de rester branché et de connaître de plus en plus d’entrepreneurs», conclut M. de Montigny. 

_____________

FINALISTES 

Entreprise de service à l’entreprise 

-Androïde 

-Johnston-Vermette Groupe Conseil 

-LTML (Lebrun Therrien Michaud Laporte) 

 *** 

Nouvelle entreprise 

-Hôpital vétérinaire trifluvien 

-Ordivert 

-Syn3rgyerformance 

 *** 

Entreprise de services à la communauté 

-Centre communautaire de loisirs Jean-Noël Trudel 

-Institut secondaire Keranna 

-Résidence La Liberté 

 *** 

Entreprise culturelle 

-Culture Mauricie 

-Festival International de la Poésie 

-Orchestre symphonique de Trois-Rivières 

 *** 

Entreprise commerciale et restauration (plus de 30 employés) 

-Piscines St-Louis 

-Piscitrium 

-Robert Caron chaussures 

 *** 

Innovation et technologies 

-Groupe Fitsystèmes (DRYSNAKE) 

-Nettoyage Conduits Experts 

-NOVO 

 *** 

Nouvelles pratiques d’affaires 

-Androïde 

-Johnston-Vermette Groupe Conseil 

-Les Bonnes Gâteries 2007 

 *** 

Industrie touristique 

-Boréalis 

-Hôtel Les Suites Laviolette 

-Maïkan Aventure 

 *** 

Jeune personnalité d’affaires 

-Kathy Béliveau, REZO l’agence sociale  

-Yves Jr Boissonneault, Planète Poutine 

-Élyse Massé, MESAR ingénieurs 

 *** 

Employeur de choix 

-École Vision Trois-Rivières 

-G.D.G. Environnement 

-La Fernandière 

 *** 

Catégories nommées 

-Investissement 

-Entreprise coup de coeur -fierté régionale 

-Personnalité masculine 

-Personnalité féminine