La chasse aux emplois d’été est ouverte

Sylvie
Sylvie Branch
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’approche de l’été concorde avec la campagne annuelle du placement étudiant en Mauricie. Emploi-Québec fait la promotion de son service de placement destiné à la clientèle étudiante et aux employeurs voulant embaucher des étudiants.

Le lancement de la campagne du placement étudiant s’est effectué dans les locaux des Croisières M/S Jacques-Cartier. Bertrand Barré, répondant régional du placement étudiant en Mauricie, François Harvey, Capitaine du M/V Le Draveur, et Emmanuelle Coutu, agente de promotion régionale du placement étudiant.

Le service est accessible gratuitement et en ligne au www.emploietudiant.qc.ca . Plus de 2 900 jeunes de la région se sont inscrits l’an dernier. Au total, 283 entreprises y ont publié 539 offres d’emplois dans le but de pourvoir 1 082 postes.

Aujourd’hui, Emploi-Québec enregistrait 71 offres sur son site.

«Nous nous attendons à afficher pratiquement le même nombre d’emplois que l’an dernier», souligne Bertrand Barré, répondant régional du placement étudiant en Mauricie.

Les emplois en saison estivale regroupent surtout des postes dans les secteurs des services, de l’entretien, de l’hébergement, de la restauration et du tourisme.

Ce service s’adresse aux étudiants de niveaux secondaire, collégial et universitaire et aux entreprises de la Mauricie.

Pour être admissibles, les jeunes doivent être âgés d’au moins 14 ans au 30 juin 2010, avoir terminé son 3e secondaire et être inscrit dans un établissement d’enseignement durant l’année en cours.

«Les jeunes ne doivent pas hésiter, aller cogner aux portes et rédiger leur curriculum vitae», ajoute M. Barré.

Organisations: Emploi-Québec

Lieux géographiques: Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires