Inscrivez-vous au Placement étudiant

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La nouvelle campagne du Placement étudiant est en cours. Le gouvernement du Québec souhaite notamment faire connaître à la clientèle étudiante la possibilité de s'inscrire dans Placement en ligne et être ainsi admissible à des emplois saisonniers ou à temps partiel dans la fonction publique. L'an dernier, plus de 4000 jeunes y ont obtenu un emploi dans leur domaine!

Inscrivez-vous au Placement étudiant

Quelque 3800 entreprises privées ont aussi publié, l'an dernier dans Placement en ligne, 14 770 offres d'emploi dans le but de pourvoir 32 800 postes. Ces emplois saisonniers ou à temps partiel permettent aux étudiants d'acquérir de l'expérience, mais aussi de s'ouvrir à d'autres perspectives d'emploi, de mettre à profit ses connaissances, de se valoriser et de contribuer au financement de ses études.

Les employeurs comme les étudiants peuvent s'inscrire gratuitement dans Placement en ligne et repérer les postes requérant une main-d'œuvre étudiante. L'embauche d’étudiants permet, entre autres, de former une nouvelle relève professionnelle. De plus, les utilisateurs de ce site gouvernemental peuvent recevoir des courriels Alertes-Emploi! et Alertes-Candidats! ainsi qu'avoir accès à des outils de suivi des offres d'emploi ou des candidatures.

Emploi-Québec invite les jeunes et les employeurs à s'inscrire dans Placement en ligne et aussi à découvrir le site www.emploietudiant.gouv.qc.ca pour y trouver une foule de renseignements et de liens utiles dans le domaine de l'emploi étudiant.

Organisations: Emploi-Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires