Revenu Québec s'installe à Shawinigan : 130 nouveaux emplois

Antoine
Antoine Tremblay
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un bureau régional de Revenu Québec s'installera prochainement à Shawinigan. Cette installation permettra du même coup la création de 130 nouveaux emplois dans la ville et permettra un apport économique d'environ 10 millions de dollars.

Raymond Bachand a mentionné que c'est grâce à l'acharnement de Julie Boulet que Shawinigan obtient ces 130 nouveaux emplois à Shawinigan. La ministre Boulet n'a pas caché son enthousiasme quant à cette annonce.

«C'est l'une des plus grandes nouvelles de ma carrière politique», précisait d'entrée de jeu la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et députée de Laviolette, Julie Boulet. Celle-ci était accompagnée du ministre du Revenu, Raymond Bachand, pour en faire l'annonce.

«À terme, ce sont 130 emplois de qualité qui seront créés dont 70, dès l'automne 2011. Par la suite, d'ici la fin de l'année 2012, 50 autres personnes viendront les rejoindre», précise le ministre Bachand. La majorité des emplois, environ 90, sera principalement reliée à la perception fiscale. Le reste touchera davantage à un secteur en développement pour le gouvernement : la transmission électronique de données.

Dès le début de l'hiver prochain, la Société Immobilière du Québec devrait procéder à deux appels d'offres. Dans un premier temps, pour trouver un local existant de près de 10 000 mètres carrés pour les premiers employés. Dans un deuxième temps, il faudra trouver un deuxième endroit de près de 19 500 mètres carrés pour abriter l'ensemble des fonctionnaires. «Il est fort possible que ce local soit une nouvelle construction, de là, l'échéance de 2012», mentionne Raymond Bachand.

Le maire Michel Angers ne cachait pas son engouement pour cette quatrième bonne nouvelle pour la Ville de Shawinigan en un mois. «La ministre m'avait parlé de ce projet il y a quelques mois en ce qui concerne la création d'emplois. Pour Shawinigan, c'est une bonne chose dans un contexte où l'on reconvertit notre économie avec la moyenne et la petite entreprise. Des emplois de ce genre, ce sont des emplois stables, bien rémunérés, qui amèneront un achalandage de fonctionnaires dans le secteur où ils seront.»

Pour l'instant, la Ville n'a pas déterminé quel secteur pourrait recevoir les bureaux de Revenu Québec. «Nous allons regarder avec le gouvernement aussitôt que nous aurons la commande précise, mais l'endroit n'est pas encore déterminé», ajoute-t-il. La ministre n'a pas été plus précise sur la question en mentionnant que c'est à Shawinigan «au sens large» que se fera la nouvelle construction.

Rappelons qu'en moins d'un moins, pas moins de quatre bonnes nouvelles de ce genre sont tombées sur Shawinigan. La compagnie Delastek annonçait en début de mois la création de 60 emplois. Par la suite, c'est la compagnie Métal Corbert qui ajoutait 20 nouveaux emplois à l'économie shawiniganaise et pour finir, la société française Brochot en s'installant dans la région, en apporte 20 de plus.

Organisations: Revenu Québec, Société Immobilière du Québec, Ville de Shawinigan Delastek Métal Corbert Brochot

Lieux géographiques: Shawinigan, Laviolette

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires