CJE: le point de services Des Chenaux prend de l’expansion

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Trois-Rivières/MRC des Chenaux a inauguré la semaine dernière ses nouveaux locaux à son point de service situé au 44, chemin Rivière-à-Veillet à Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

CJE

L’organisme demeure toujours à l’Immeuble multiservice des Chenaux, mais a pris de l’expansion en prenant possession des anciens locaux administratifs du CPE Flocons de Rêve.

Le CJE a ainsi doublé sa superficie en ajoutant, entre autres, une salle multiservice. Celle-ci est à la disposition de la clientèle sur les heures régulières de bureau et comprend l’accès à deux postes informatiques et un babillard d’offres d’emploi et de formation. Cet agrandissement des bureaux de Sainte-Geneviève-de-Batiscan est dû, entre autres, au développement de l’intervention de groupe dans le cadre du projet Jeunes en action sur le territoire.

Le CJE en a également profité pour dévoiler ses résultats pour 2009-2010 pour le point de service de la MRC des Chenaux. Durant cette période, 276 jeunes adultes ont reçu l’un ou l’autre de nos services; plus de 7 clients sur 10 ont intégré un emploi, effectué un retour aux études ou démarré leur propre entreprise; 33 emplois d’été pour les jeunes du territoire et 64 participants dans le cadre du projet Desjardins Jeunes au travail; le projet la Petite séduction a permis à 68 élèves de 5e secondaire de l’école secondaire Le Tremplin de redécouvrir la MRC des Chenaux afin de l’envisager comme milieu de vie à la suite de leurs études; et des séjours exploratoires et du soutien individuel à distance afin de sensibiliser près de 60 jeunes adultes âgés entre 18 et 35 ans aux avantages et attraits de la MRC des Chenaux dans le cadre du projet Place aux jeunes Desjardins.

Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières/MRC des Chenaux est un organisme à but non lucratif qui offre des services visant à améliorer les conditions de vie des jeunes adultes. Le Carrefour est un lieu d’accueil, d’aide, d’information et de référence auprès des jeunes adultes de 16 à 35 ans de la Ville de Trois-Rivières et de la MRC des Chenaux, et ce, peu importe leur situation économique ou sociale. Le Carrefour a pour mission d’aider ces jeunes adultes dans leur cheminement vers l’emploi, l’orientation professionnelle et l’entrepreneuriat.

Organisations: MRC, Carrefour, Groupe dans le cadre du projet Jeunes école secondaire Le Tremplin Ville de Trois-Rivières

Lieux géographiques: Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires