Enterrés vivants à Mont-Carmel

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. Près de 150 personnes s’apprêtent à vivre une nuit d’horreur… et même à être enterrées vivantes. Ce samedi 24 septembre, les Productions Hérôle accueilleront les adeptes d’horreur et de sensations fortes à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, sur la montagne isolée surnommée Notre-Dame-des-Six-Martyres.

Les participants seront abandonnés dans les bois où ils seront poursuivis et kidnappés. «C’est l’occasion de passer toute une nuit, de 19h à 7h, comme si on était dans un film d’horreur. On a vendu trois forfaits : chandail vert, jaune ou rouge. Le chandail va dicter jusqu’où on peut aller avec les participants. Par exemple, les jaunes peuvent se faire attacher et les rouges peuvent se faire enterrer vivants», indique Éric Paul Parent des Productions Hérôle.

Le scénario est le suivant : une équipe d’archéologues ont disparu sur la montagne Notre-Dame-des-Six-Martyres. Il y avait autrefois sur cette montagne un hôpital psychiatrique qui a brûlé. L’incendie a causé la mort de plusieurs personnes.

«On a des participants d’un peu partout au Québec, constate M. Parent. Les plus loin sont de Matane. On a aussi des gens de Montréal, de Saint-Hyacinthe et de plusieurs autres endroits.»

Connues pour le Parcours de peur à la Vieille prison de Trois-Rivières, les Productions Hérôle poussent le concept du jeu immersif encore plus loin cette fois. «On invente une nouvelle façon d’écrire les histoires. Ce sont les participants qui décident où ils vont et quelle tournure prend l’histoire. C’est la première fois qu’on fait quelque chose de cette envergure en plus de cinq ans d’existence», mentionne M. Parent.

L’activité sera également offerte le 1er octobre. Les 150 places sont déjà toutes réservées. Une quarantaine de comédiens animeront les soirées.