60 minutes pour vous évader

JEU. L’entreprise «Sort qui peut» vient d’ouvrir ses portes sur la rue Saint-Laurent à Trois-Rivières. Les propriétaires, Andy Ongaro et Laurie-Josée Roy, proposent aux visiteurs de vivre une expérience hors du commun : être au cœur d’un jeu immersif dans lequel il faut résoudre des énigmes pour s’évader.

Dans l’aventure «Amazonia», les gens sont enlevés par une tribu aborigène et tentent de s’enfuir du camp de la tribu. Encore en construction, l’aventure «Le Grimoire» sera offerte dans environ deux mois. «C’est un professeur d’une école de sorcellerie qui s’est fait jeter un sort. Il faut trouver l’antidote», explique Andy.

Dans les deux cas, les gens ont 60 minutes pour y parvenir, en groupe de 2 à 6 personnes. «Ça peut être, par exemple, de trouver des clefs, des combinaisons ou faire des associations, énumère le copropriétaire. Ce n’est pas physique, mais logique. On a réussi à aller chercher tous les types de logique des gens. Il y a toujours quelqu’un qui trouve quelque chose. Il n’y a jamais personne qui ne sert à rien. On a vraiment trouvé un bon équilibre pour ça.»

L’entreprise qui a ouvert ses portes à la mi-août accueille déjà plusieurs visiteurs. «Ce sont surtout des gens de la région. Il y a des personnes de tous les âges. On a reçu des gens de 18 ans et des gens de 55 ans. Pour vraiment apprécier l’expérience, on conseille l’activité aux gens de 16 ans et plus», mentionne Andy Ongaro.

Certaines compagnies ont même déjà réservé leur place. De plus, une multitude de jeux de société sont vendus sur les lieux. Des conseillers sont disponibles pour orienter les gens selon leurs goûts. Pour connaître les heures d’ouverture ou pour une réservation : sortquipeut.ca