Une famille de Sainte-Anne vient en aide aux sinistrés de l’Alberta

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. Touchée par le désastre en Alberta, une famille de Sainte-Anne-de-la-Pérade a décidé de s’impliquer pour venir en aide aux sinistrés de Fort McMurray qui ont perdu leur maison et tous leurs biens.

Jerome Rompré, 15 ans, et sa sœur Suzie, 14 ans, ont eu l’idée d’organiser une collecte. Ils espèrent ainsi amasser des vêtements, des meubles, des articles de cuisine, des jouets et des articles du quotidien tels que du shampoing, du dentifrice et de la literie. Les appareils électriques, comme les cafetières et les grille-pains, doivent cependant être neufs.

Aidés par leur mère, Patricia Schermer, ils ont contacté un organisme albertin qui se chargera de recevoir et de distribuer les dons. À la fin du mois de juin, le père de la famille, Jean Rompré, ira livrer en Alberta tout ce qui aura été donné dans le cadre de la collecte.

«On veut aider les gens de notre pays et c’est quelque chose de faisable, explique Jerome. On voulait être certains que les dons allaient vraiment être donnés aux gens dans le besoin, alors c’est pour ça qu’on a choisi de passer par l’organisme Edmonton Emergency relief Services society

«Comme mon père est camionneur, on a beaucoup d’amis en Alberta, Saskatchewan et Manitoba, ajoute ce dernier. Ils ne sont pas nécessairement touchés par ce qui arrive, mais on se rend compte que ça peut arriver partout et à n’importe qui. Si c’était nous, on aimerait avoir de l’aide.»

Le projet de la famille Rompré a été lancé simultanément à deux endroits, soit à Sainte-Anne-de-la-Pérade et à Kincardine en Ontario, la ville d’origine de la famille. Les gens qui souhaitent faire des dons peuvent contacter la famille au 418 325-3053 ou au 819 448-7175.