Une coopérative fait l’acquisition d’Abattoir Massicotte et fils

SAINT-LUC-DE-VINCENNES. Une coopérative de solidarité fait l’acquisition d’Abattoir Massicotte et fils, située à Saint-Luc-de-Vincennes.

Comptant plus de 50 ans d’existence, Abattoir Massicotte et fils est reconnue pour ses services de transformation des viandes. «Avec cette acquisition, on s’assure de garder le seul centre de transformation industriel qui offre des services de découpe et d’emballage en Mauricie», explique Jean-Pierre Clavet, président de la Coopérative de solidarité Abattoir Massicotte.

«On s’assure aussi de servir les petits et moyens producteurs, ajoute ce dernier. C’est une richesse qu’on a dans la région. En sauvant cette entreprise, on conserve des emplois, en plus de s’assurer que le bœuf, le poulet, le porc et les autres viandes continuent d’être transformés en Mauricie.»

Quatre partenaires forment la Coopérative. Ce sont des gens de Yamachiche, Saint-Maurice, Saint-Tite et de la région de Québec. «Je pars en paix, confie André Massicotte d’Abattoir Massicotte et fils. Je suis content de voir que l’entreprise va continuer. Autrement, j’aurais fermé et des emplois auraient été perdus.»

La Coopérative de solidarité Abattoir Massicotte souhaite également offrir de nouveaux services, dont le fumage, le marinage et le séchage de la viande. Par ailleurs, André Massicotte s’est joint à la Coopérative comme membre de soutien pour réaliser une transition réussie.