Un professeur de l’UQTR nommé vice-président de la Vehicular Technology Society

NOMINATION. Loïc Boulon, professeur au Département de génie électrique et génie informatique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a été récemment nommé vice-président de la Vehicular Technology Society de l’Institute of Electrical and Electronics Engineer (IEEE).

M. Boulon sera en charge de l’aspect Motor Vehicles, un des trois grands axes techniques de la société. Ainsi, il œuvrera à l’international pour le développement de véhicules plus verts.

Au cours des dernières années, Loïc Boulon a présidé ou participé à de nombreux comités d’experts provinciaux (FRQNT, ACFAS, Comité technique et économique du consortium Inno-Vé), fédéraux (CRSNG) et internationaux (Agence nationale de la recherche en France).

Il siège aux comités scientifiques de plusieurs conférences prestigieuses et, en 2015, il a présidé le congrès international IEEE Vehicle Power and Propulsion Conference.

IEEE est l’une des plus importantes associations professionnelles au niveau mondial avec plus de 400 000 membres. La Vehicular Technology Society regroupe plus de 5000 spécialistes des systèmes véhiculaires.