1 000 étudiants sensibilisés à l’entrepreneuriat

ENTREPRENEURIAT. De novembre à janvier, l’entrepreneur Rémi Richard offrira une série de conférences à près de 1 000 étudiants de niveau professionnel, collégial et universitaire.

Ces conférences se tiendront dans le cadre de l’annuel Happening entrepreneurial, un événement qui a pour but de stimuler la culture entrepreneuriale chez les jeunes.

Rémi Richard est cofondateur de l’entreprise Chronometriq. Il a démarré sa première entreprise de création de sites web à 22 ans alors qu’il étudiait en psychologie. Le premier contrat qu’il a obtenu était pour l’organisation One Drop de Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil.

«L’entrepreneuriat, ce n’est pas toujours facile, d’où l’importance d’être bien entouré. Au début, je me souviens qu’il y a eu des jours où on ne mangeait pas tellement on était pauvre. Mais on y croyait tellement qu’on a continué. On a travaillé fort et on a réussi», raconte Rémi Richard.

La tournée du Happening entrepreneurial s’arrêtera, entre autres, au Cégep de Trois-Rivières, au Collège Laflèche et à l’Université du Québec à Trois-Rivières.