Inauguration du parc Jean-Béliveau à Trois-Rivières

HOMMAGE. La Ville de Trois-Rivières a inauguré jeudi le parc Jean-Béliveau, anciennement connu sous le nom de parc des Pins, en compagnie de l’épouse de celui-ci, Élise Béliveau, de sa fille Hélène et de ses deux petits-enfants.

Plusieurs anciens coéquipiers de monsieur Béliveau étaient aussi présents lors de cet événement, dont Jean-Guy Talbot, Robert Rousseau, André Pronovost et Léon Rochefort.

«C’est une grande journée et je suis très contente d’être ici, a confié Élise Béliveau. Quand on a su qu’il y aurait un parc en son nom, on a tout de suite dit qu’on serait là. Je trouve que c’est beau. C’est une belle place pour les enfants. Jean aurait été gêné, mais très heureux de cette belle attention.»

«J’ai eu la chair de poule quand je suis arrivée, a renchéri sa fille, Hélène Béliveau. Ça me touche énormément de voir ça. Je le savais, mais le savoir et le voir, c’est deux choses. Je n’ai pas de mot. Je sens que mon père doit être bien content. Il dirait que ça le touche énormément et qu’il ne pense pas mériter tout ça.»

Rappelons que Jean Béliveau est né à Trois-Rivières le 31 août 1931. Jusqu’à l’âge de 6 ans, il a grandi tout près du parc qui porte désormais son nom.